News

mediametrie - logo

L’audience de la radio en France sur la période janvier-mars 2016

rtl studio

A noter : le média radio est en légère progression (+0,3%), avec 43,41 millions d’auditeurs quotidiens. Comme toujours, RTL, 6,22 millions d’auditeurs, domine le classement en part d’audience, largement en tête avec 11,9%, contre 7,2% pour NRJ, une avance due à une durée d’écoute nettement supérieure (2h24 contre 1h25 pour NRJ). Europe1, 8,3 points d’audience cumulée et 6,8% de part d’audience, séduit un peu plus de 4,45 millions d’auditeurs. La direction de la station procédera à des changements dans sa grille des programmes. De son côté, RMC fidélise un total de 3,81 millions d’amateurs du format talk et sport. Du côté des musicales, la vague est marquée par une nouvelle forte progression de Fun Radio, qui passe la barre des 4 millions de fans pour la première fois depuis le printemps 2011 ! Avec 452.300 auditeurs conquis (+12,7%), la radio est à son plus haut avec un total de 4,02 millions d’auditeurs, réalisant la plus forte hausse, toutes radios confondues. Virgin Radio gagne 230.000 paires d’oreilles à 2,63 millions d’auditeurs et RTL2 en gagne 122.000 à 2,42 millions.

audience-sradio-janv-mars-2016

Retrouvez tous les résultats de l’étude 126 000 Radio sur la période janvier-mars 2016 en cliquant ici

 

 

republique-numerique

La « République Numérique » en question aujourd’hui à l’Assemblée nationale

C’est ce mardi 19 janvier, dans la chambre basse du Parlement français, l’Assemblée nationale, que débute l’examen en première lecture des discussions autour du projet de loi « pour une république numérique » défendu par Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du numérique.

L’équipe de RED COMMUNICATION assiste aux débats.

Lien : projet de Loi pour une République Numérique

 

 

ricard live music 2015

Avec l’art contemporain, la musique est l’un des axes forts du mécénat culturel de la société RICARD, qui s’est dotée dès 1988 d’une équipe dédiée au projet RICARD S.A LIVE MUSIC dans le but d’offrir au public de grands concerts gratuits et de soutenir l’essor d’artistes en développement.

rlm récompenses 2015

RED COMMUNICATION suit Violetta Spring, jeune auteur compositeur interprète parisienne, éditée et produite par nos amis de BUDDE MUSIC, éditeur allemand emblématique.

violetta spring budde music 2015

 

Liens : LES INROCKS ; TWITTER ; INSTAGRAM ; FACEBOOK ; SOUNCLOUD ; BUDDE MUSIC

 

 

vocal tour

Neuf jours après les attentats de Paris, le spectacle se devait de continuer et la finale nationale du VOCAL TOUR a eu lieu, comme prévu, au Trabendo, au sein du parc de la Villette.

Vocal Tour - Finale

vocal tour - partenaires

Organisée par l’équipe de ZICMEUP en partenariat avec The Voice (TF1) et son célèbre directeur de casting Bruno Berberes ainsi qu’IMMOCHAN notamment, la deuxième édition du VOCAL TOUR s’est arrêtée dans 12 villes de France (12 centres commerciaux AUCHAN) avant la grande finale de Paris, réalisant ainsi le plus grand casting musical du moment.

Trabendo - PP

Comme chaque année depuis de nombreuses années déjà aux côtés des organisateurs ZICMEUP, les fondateurs de RED COMMUNICATION étaient membres du jury de professionnels qui a élu cette année avec le public la très remarquée Elodie Mercier.

finale vocal tour 2015 - gagnants

Souhaitons un bel avenir aux lauréats du VOCAL TOUR 2015 qui viendront rejoindre bientôt les candidats à The Voice et Voice Kids notamment en attendant le VOCAL TOUR 2016 !

Liens : VOCAL TOUR ; ZICMEUP ; IMMOCHAN ; THE VOICE ; MUSIC ACADEMY INTERNATIONAL ; UPMYSTORE

 

 

TF1-NRJ F2-RTL

Audience TV du samedi 7 novembre : les NRJ MUSIC AWARDS (TF1 / NRJ) en tête devant Les Grosses Têtes (FRANCE 2 / RTL), en forme.

NRJ Music Awards

Samedi soir, TF1 retransmettait en direct de Cannes les NRJ MUSIC AWARDS. La 17e cérémonie présentée par Nikos Aliagas (TF1, EUROPE 1) depuis le Palais des Festivals a attiré 5,6 millions de téléspectateurs, soit 29,6 % de part d’audience. 42 % des ménagères de moins de cinquante ans (appelées désormais RDA, responsables des achats) ont suivi la remise des prix qui s’est terminée peu après minuit, selon MEDIAMETRIE. La cérémonie 2015 gagne ainsi 138.000 téléspectateurs et 2,3 points de part d’audience sur un an.

Les Grosses Tetes - F2 - replay

En face, FRANCE 2 et le deuxième numéro des Grosses Têtes animé par notre ami Laurent Ruquier ont réuni 3,5 millions de téléspectateurs jusqu’à 23h05, soit 16 % de part d’audience et un gain de 340.000 téléspectateurs par rapport à la dernière édition de l’émission en juin dernier. Ensuite, à partir de 23h05,  » On n’est pas couché « , le talk-show emblématique de Laurent Ruquier réunissait 1,5 millions de téléspectateurs, soit 20,6% de part d’audience.

Liens : TF1 ; NRJ ; FRANCE 2 ; RTL

 

 

France_2_France_Televisions

Retour gagnant pour Frédéric Lopez !

Rencontré lors d’un enregistrement de Panique dans l’oreillette sur FRANCE 2, journaliste, producteur et animateur de programmes emblématiques tels que Rendez-vous en terre inconnue ou La parenthèse inattendue, Frédéric Lopez est revenu avec succès à l’antenne de FRANCE 2 mercredi 4 novembre à 22h35 avec un nouveau talk show, Folie passagère.

Frédéric Lopez (au centre)

Le concept : Frédéric Lopez, entouré d’une équipe de complices, propose à ses invités, personnalités aux talents divers, de se révéler sous un jour nouveau, à travers des interviews, des échanges aux formats inhabituels et des happenings. Folie passagère, nouveau rendez-vous hebdomadaire, mise sur l’originalité, le rire et les rencontres.

L’émission a attiré 1,33 million de téléspecteurs soit 12,2% du public selon Médiamétrie. Un très bon score, en ligne avec l’objectif fixé par Frédéric Lopez (10%).

La saison passée dans la même case, Un soir à la Tour Eiffel avec Alessandra Sublet réunissait 950.000 téléspectateurs en moyenne, soit 9,5% du public.

La semaine précédente, le magazine Dans les yeux d’Olivier réunissait quant à lui 1 million de téléspectateurs (8,5% du public).

Pour ce premier numéro, Isabelle Mergault et Franck Leboeuf étaient les invités, entourés par 13 « chroniqueurs-humoristes » interprétant différents personnages : Pierre-Emmanuel Barré, Nicole Ferroni révélée sur France Inter, mais aussi Noémie de Lattre, Daniel Morin, Aurore Delplace, Thomas Nucci, Gigi McFarlane, David Salles, Fadily Camara, Noman Hosni, Sony Chan, ou encore l’écrivain Alexandre Jardin.

A suivre !

Frédéric Lopez

frederic-lopez-640x345

Liens : Panique dans l’oreillette (avec Philippe Poustis) ; Frédéric Lopez ; FRANCE 2 ; « Folie passagère »

 

 

europe1

Rentrée médias 2015 : Europe 1 part en campagne sous l’objectif de Nikos Aliagas

2015 affichage europe 1 nikos aliagas

 

Shooting photos de Nikos Aliagas

2015 europe 1 nikos aliagas

2015 europe 1 nikos aliagas

 

Making of du shooting photos de Nikos Aliagas

 

error: Content is protected !!